Akustar, le premier spécialiste en France pour la correction acoustique
Nouvelles Blank Aide  
  Premier Spécialiste Européen de la Correction Acoustique

Les kits de correction

Restaurer les performances
Le son cinéma
Régies et studios
Régies et studios

Produits par catégorie

 

Diffuseurs > diffuseurs cellulaires

Version imprimable

Méthodes de pose

Flutter Control est sculpté dans un profil en Marupa massif. Ce bois léger est séché avant usinage. Pour éviter un éventuel vrillage par reprise d'humidité, le profil doit être peint ou vernis sur ses deux faces avant montage.

Collé directement sur la paroi verticale ou sur le plafond, Flutter Control supprime l'écho et n'affecte pratiquement pas la réverbération.

Flutter Control peut être également être monté sur des tasseaux. Dans ce cas, on aura avantage à glisser un matelas de laine de roche derrière le profil.

En effet, le montage des profils Flutter Control sur un tapis de laine de roche devant une cavité augmente considérablement l'absorption des basses fréquences. Les résonances stationnaires sont atténuées, la clarté et la définition s'en trouvent améliorées.

Astuce

Si vous optez pour le montage sur tasseaux, laissez un espace de 2 à 3mm entre chaque profil. En plus d'un diffuseur et d'un absorbeur de fréquences basses, vous créez un résonateur de Helmholtz dont la propriété est d'absorber les fréquences médium (400-800Hz). 

Orientation

Flutter control est un diffuseur unidimensionnel. Lorsque les cellules sont orientées verticalement, le son est diffusé dans le plan horizontal. Des cavités orientés horizontalement diffusent le son dans le plan vertical. Les profils peuvent être disposés verticalement et horizontalement de manière à combiner la diffusion dans les deux plans.

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

L'isolation acoustique consiste à réduire la transmission de l'énergie sonore à travers une paroi. La correction acoustique améliore la qualité du signal sonore en agissant sur la réverbération, l'absorption sélective et la diffusion.