Akustar, le premier spécialiste en France pour la correction acoustique
Prix Revendeurs Home-Cinéma Contact  
  Premier Spécialiste Européen de la Correction Acoustique

Les kits de correction

Restaurer les performances
Le son cinéma
Régies et studios
Régies et studios

Produits par catégorie

 
Absorbeurs acoustiques > mousses

Version imprimable

La mousse alvéolée est un classique du traitement acoustique. Sa structure à cellules ouvertes associée à la géométrie de sa surface lui confère un pouvoir absorbant remarquable. Selon le montage utilisé, la mousse alvéolée convient pour un large éventail d'applications. Posée directement sur les parois, elle atténue efficacement le niveau sonore dans les petits compartiments. Montée sur des cadres verticaux suspendus (baffles), elle réduit la réverbération dans les grands espaces.
La fréquence de coupure des absorbants poreux, y compris les mousses, est directement liée à l'épaisseur du matériau. C'est un principe physique incontournable.

La mousse alvéolée est proposée en deux épaisseurs: 30 et 40mm.

Le modèle AV30 est particulièrement désigné pour l'habillage intérieur des petits compartiments, tels les caissons d'ordinateurs ou d'amplificateurs.

La mousse AV40 possède un coefficient d'absorption étendu vers le bas-medium. Elle convient parfaitement pour matifier les petites régies et les cabines vocales. Sa capacité d'absorption accrue la destine également au traitement des plafonds dans les bibliothèques, les gymnases.

Grâce à ses propriétés hypo-allergènes et à l'absence de CFC, la mousse remplace avantageusement les laines minérales pour les gens souffrants de problèmes respiratoires.

Remarque: De nombreux sites proposent des mousses d'apparence similaire pour l'insonorisation des locaux. D'une part, il s'agit généralement de mousse de calage sans propriété acoustique particulière. D'autre part, les mousses n'ont pas pour vocation d'insonoriser.

Contrairement à une croyance répandue, une mousse à cellules ouvertes n'isole pas: elle absorbe. Cela signifie qu'elle atténue les résonances et réduit la réverbération. Elle n'empêche pas les sons de passer à travers. Pour isoler, une mousse soit intégrer une masse lourde telle une feuille de plomb ou de caoutchouc dense.

La mousse Akustar est formulée spécialement pour l'absorption acoustique. Sa densité, sa porosité, l'élasticité, la tortuosité, la résistance à l'écoulement sont déterminés dès la conception pour cet usage particulier.

Auto-extinguibles en version standard, les panneaux AV30 et AV40 existent en version ignifuge M1 (mélamine) pour les salles recevant du public, halls, bibliothèques, cabines d'audiométrie, etc.


 Conseils de pose  
 Caractéristiques  
Le support adhésif au dos du panneau PU facilite la pose, évite les odeurs et offre l'économie de la colle.
Couleur: Gris naturel
Existe également en mousse de mélamine
(ignifuge M1 non adhésive).
Nous consulter
Dimensions
Largeur 1000 mm
Longueur 1000 mm
Epaisseur 30 ou 40 mm
Conditionnement: 2 unités
Réaction au feu :
UL94A - M3, auto-extinguible, ne goutte pas.
Performances
Applications 
Contrôle de la réverbération
Suppression des échos
Modes stationnaires
Réflexions précoces
Réduction du bruit ambiant
Isolation
 
Façade
Murs latéraux
Angles
Arrière (derrière l'auditeur)
Plafond

    Fabriqué en France. Marque et modèle déposés.

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

L'isolation acoustique consiste à réduire la transmission de l'énergie sonore à travers une paroi. La correction acoustique améliore la qualité du signal sonore en agissant sur la réverbération, l'absorption sélective et la diffusion.